Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Article de La Montagne sur le déménagement du 400

Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:01 | Lu 403 fois modifié le Jeudi 28 Avril 2016


La couveuse d’entreprises L’Usine numérique implantée à Saint-Viance depuis six ans va fermer ses portes. L’association Le 400 cherche à rebondir à Brive. Après six ans d'existence l'Usine numérique installée à Saint-Viance va fermer ses portes en juin. L'association Le 400 se cherche un nouveau projet briviste pour rebondir. Philippe Chapot l'un des fondateurs et président du 400 revient sur cette expérience unique. Sans amertume.


Philippe Chapot, fondateur de l’Usine numérique et président de l’association Le 400. - photo Gwen Teyssedou
Philippe Chapot, fondateur de l’Usine numérique et président de l’association Le 400. - photo Gwen Teyssedou
Quelles sont les raisons de la cessation d'activité de l'Usine numérique ? Travailler en open space quand on n'appartient pas à la même entreprise demande une certaine mentalité. C'est un projet qui nous a demandé beaucoup de temps à Pierre Magnol et moi. C'est un cumul de différentes choses : les activités de Pierre et moi se développent et nos clients sont principalement en dehors de la région. Les 40 % de mon temps que je passais à développer l'Usine, je ne peux plus les lui accorder. Ces dernières années, on nous envoyait tous les projets qui se basaient sur une économie digitale. Il y avait une sorte de transfert de compétence sans transfert de moyens. Nous allions chercher des clients pour ce collectif de créatifs mais malheureusement ça n'a pas suffi. Tout le monde nous a dit, c'est génial ce que vous faites mais très peu sont venus pour nous faire travailler. Et au départ, on n'a peut-être pas été assez ferme pour faire payer les entreprises qui profitaient d'un bureau au sein de l'Usine numérique. On a fait ce que nous aurions aimé trouver quand nous étions jeunes…

LMIre l'article complet sur La Montagne : cliquez ICI

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/brive/2016/04/23/philippe-chapot-revient-sur-la-fermeture-de-cet-espace-de-co-working-et-lavenir-de-lassociation_11883335.html http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/brive/2016/04/23/philippe-chapot-revient-sur-la-fermeture-de-cet-espace-de-co-working-et-lavenir-de-lassociation_11883335.html



#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Adhésion | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.