Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Axelle Lemaire defend la French Tech

Rédigé le Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:55 | Lu 63 fois modifié le Jeudi 18 Décembre 2014


« La France n'a pas de leçon à recevoir de la Silicon Valley »


(Crédits : Reuters)
(Crédits : Reuters)
Alors que s’ouvre mardi la conférence LeWeb qui fait venir à Paris le gratin des investisseurs, startuppers et influenceurs de la Silicon Valley, la secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire, explique comment l’initiative French Tech va désormais entrer dans le concret, avec l’investissement dans des accélérateurs privés via le fonds French Tech Accélération doté de 200 millions d’euros.


La ministre, qui a rencontré lundi les grands noms du capital-risque américain à la journée de pitchs Paris Demo Day, appelle les investisseurs étrangers à venir voir la richesse de nos écosystèmes en région. Elle invite aussi les grands groupes français à travailler davantage avec les startups dans une démarche d’innovation ouverte et confie sa vision du numérique, une révolution devant bénéficier à tous.


Après la labellisation des neuf premières métropoles la French Tech entre dans une nouvelle étape:

Nous entrons effectivement dans une nouvelle phase, celle du concret. Nous lançons aujourd'hui un appel à manifestations d'intérêt afin d'identifier les accélérateurs privés français les plus à même de développer le potentiel des startups pour les faire croître et devenir des PME puis des ETI et des « scale-ups ».

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.