Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bilan des réseaux sociaux en France

Rédigé le Lundi 14 Novembre 2011 à 08:47 | Lu 389 fois modifié le Lundi 14 Novembre 2011


Les réseaux sociaux, un phénomène mondial
Delphine Gatignol, de VP Sales France & Belgique a rédigée une étude sur les réseaux sociaux

comScore mesure l'audience d'Internet a partir de panels d'internautes dans 43 pays dont 18 en Europe. Ces etudes permettent aux agences media, annonceurs et editeurs de sites de pouvoir se positionner sur le marche, evaluer le profil socio-demographique des visiteurs des sites et analyser les partenariats publicitaires possibles.


Bilan des réseaux sociaux en France

comscorebilandesreseauxsociaux1_111104061947_phpapp02.pdf comscorebilandesreseauxsociaux1-111104061947-phpapp02.pdf  (1.03 Mo)



nl335-logo-comscore A l’occasion du salon Paris 2.0, Delphine Gatignol, VP Sales France et Belgique de comScore, a présenté un bilan des réseaux sociaux en France.
Facebook détient la majorité (80%) du temps passé en ligne de la catégorie Social Networking (source : comScore Media Metrix, France, Septembre 2011). Toutefois, le leader des réseaux sociaux se stabilise tandis que la croissance de la catégorie laisse la place à d’autres acteurs du marché. De janvier à septembre 2011, les VU ont augmenté de 4% sur Facebook contre 68% sur Twitter, 24% sur LinkedIn et 22% sur Viadeo.
Dans le top 10 des sites sociaux, on trouve 4 sites français : Skyrock (n°2), Trombi.com (n°4), L’internaute Copains d’Avant (n°6) devant Viadeo (n°7).
En termes de profil, les femmes représentent 47,7% des VUs des réseaux sociaux mais 54,2% du temps passé.
Enfin, l’étude montre que les réseaux sociaux, première catégorie des supports de publicité display, représentent 19% des impressions en septembre.


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Adhésion | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.