Communiqué de Presse - Journée portes ouvertes au 400 dans le cadre de Startup Assembly

Rédigé le Vendredi 6 Juin 2014 à 15:03 | Lu 620 fois modifié le Mardi 10 Juin 2014

En partenariat avec la Mission French Tech portée par le ministère du Redressement Productif et dans le cadre du festival Startup Assembly, les entrepreneurs de la French Tech vous ouvrent leurs portes partout en France. Depuis 2012, la communauté des entreprises des nouvelles technologies se mobilise pour ces « journées du patrimoine des Startups ». Cette année, l’événement arrive en Corrèze et plus particulièrement à Saint-Viance, dans les locaux de l’Usine Numérique.

Les 12, 13 et 14 juin prochains, l’association Le 400, l’Usine Numérique et les entreprises présentes au sein de la couveuse de Saint-Viance accueillent gratuitement le public pour trois jours de débats, d’ateliers, de présentations de leurs activités et plein d’autres surprises.

Le festival sera l’occasion de découvrir les structures de l'Usine installées dans cette espace de coworking d'entreprises du numérique :

- Editions HF : Contenus multi supports et transmédia
- Bright Photon : Réalisation, Motion Design, Game Developpement
- Profession Médias : Centre de formation Continue Audiovisuel
- No Shave Studio : Community Management, Graphisme, WebDesign
-  416 Developpement : Flocage et sérigraphie de vêtements Streetwear
-  Dackmin : Développement mobile, Web, Jeux Vidéo
- 84rt Design : 3D, Photoréalisme, Game Developpement
- Xcube : Développement web, Graphisme
- Le 400 : Studios Multi supports (Photos, Fond vert, Radio, Tv/Web)

Les activités proposées seront réparties en plusieurs catégories sur les trois jours que dureront les Startup Assembly. En premier lieu, des ateliers thématiques prévus les 12 et 13 juin et ensuite, une journée complète de portes ouvertes le 14 juin ponctuée de nombreuses animations.

Ateliers Thématiques:

·      Découvrez Illustrator et le dessin vectoriel (jeudi 12 juin de 18h00 à 19h00)
·      Vidéo/TV: Prises de vues et de son pour interview (jeudi 12 juin de 19h00 à 20h00)
·      Améliorez vos photos et prises de vues (vendredi 13 juin de 18h00 à 19h00)
·      Optimisez vos comptes Facebook et Viadéo (vendredi 13 juin de 19h00 à 20h00)

Visites et démos techniques:

·      Découvrez Les Studios de tournage Corréziens de l’Association Le 400 (samedi 14 juin de 10h00 à 17h30)

Pour la détente:

·      Rétro Gaming – Back To The Past (en partenariat avec l’Asso Trop Gaming) (samedi 14 juin de 10h00 à 18h00)
·      Grand tirage au sort de la tombola numérique (samedi 14 juin à 18h00)

Les Startup Assembly ont pour vocation de créer du lien en offrant une visibilité aux acteurs des écosystèmes innovants partout en France. Il s’agit donc de permettre à tous de découvrir ces entreprises au cœur de l’innovation en suscitant de nouvelles opportunités et des vocations.

L’arrivée d’un tel événement en Corrèze est un grand pas en avant pour les travailleurs du numérique. En effet, l’Usine Numérique, l’Association le 400 et les entreprises de l’espace de coworking seront les seuls représentants Corréziens au cours de cet événement national. Le but de ces journées est d’apporter une visibilité régionale et nationale à cette entreprise innovante placée en Zone Rurale de Réhabilitation.

Le samedi 14 juin, la journée portes ouvertes commencera à 10h00 et s’achèvera à 19h00. Toutes les activités seront ouvertes à tous et gratuites hormis la Tombola facturée à 2€ le ticket. La Tombola servira à soutenir Le 400 dans ses actions, selon Loïc Bentata, animateur multimédia au sein de l’association : « Le 400 est un vecteur de rassemblement autour de différents corps de métier dont la Corrèze manque cruellement. C’est une passerelle majeure dans le développement du numérique en zone rurale ».

Pour plus d’informations, voici les liens menant vers les sites officiels des Startup Assembly, de l’Usine Numérique et de l’Association le 400 :

Pour tout inscription, rendez-vous ici: https://doodle.com/rmpcbs2iaqqguk2s#table

Mots Clés: Usine Numérique, Association Le 400, Startup Assembly, French Tech, Mission French Tech, Asso Trop Gaming, Saint-Viance, Corrèze

# : Journée portes ouvertes @startupassembly @LaFrenchTech @Le_400 le 14 juin 2014 de 10h00 à 19h00 à Saint-Viance en #Corrèze.

L’Usine Numérique – Association Le 400
30, Rue du Pontel
19240 Saint-Viance
05.55.22.44.71.