Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Communiqué de Presse - Le 400 : des CE2 «présentateurs Télé» d’1 jour

Rédigé le Vendredi 13 Mai 2011 à 14:02 | Lu 551 fois modifié le Mardi 23 Octobre 2012


Pour l’écriture d’un livret «Racontes moi St Viance» en collaboration avec Pays d’art et d’histoire Vezere Ardoise. Les élèves de la classe de CE2 ont eu l’occasion de visiter l’ancienne usine à bouton qui, depuis un an, accsueille le centre «Le 400». Rassemblement de communicants, graphistes et motion designer reconnus, le 400 cherche à faire partager et découvrir les métiers d’acculturation numérique et audiovisuelle.


Communiqué de Presse - Le 400 : des CE2  «présentateurs Télé» d’1 jour
« La réunion de nos société est une chose mais nous désirons vraiment développer la partie pédagogique car nos métiers sont inconnus dans la région voire repoussants. De nombreux parents se posent des questions dès que leur enfant reste trop longtemps devant leur ordinateur. Sauf que ce sont peut-être des génies créatifs que l’on a tendance à orienter vers des filières classiques.» indique Philippe Chapot, co-fondateur du 400 de Saint-Viance. « Nous nous devons d’expliquer dès le plus jeune âge aux parents et aux enseignants ce que sont nos métiers».

Les enfants ont échangé sur le monde multimédia, et découvert les astuces du métier, tel le fond vert cher aux présentateurs météo. Ils sont passé devant et derrière la caméra pour tester la technique et sont repartis plein d’enthousiasme.

«Nous avons été accueilli de manière fantastique ce fut l’occasion de montrer aux élèves que la patrimoine évolue dans le temps et qu’il est possible pour une commune rural de s’ouvrir sur l’exterieur grâce à la technologie. C’est la même approche qui nous a permit de nous équiper en tableau numérique et ordinateurs portable pour l’école, les collectivités sont sensibles à ces démarches. Une initiative à renouveller» confirme Mme MARCHIVE maîtresse de l’école des CE2 de Saint-Viance qui ont bénéficié de cette initiative exceptionnelle.

«Nous avons déposé des demandes de subvention pour pouvoir recevoir régulièrement des classes de collèges et de lycées de la région. Nous sommes certains que les collectivités territoriales font leur maximum pour essayer de nous permettre de continuer dans cette démarche.» conclue Pierre Magnol, co-fondateur du 400.

De quoi susciter des vocations.
 


“Le concept de société soeur concurrentes et/ou complémentaires qui s’unissent est une approche très répandue au Japon et aux Etats-Unis. Je pense que nous démontrons par l’éclectisme de nos productions qu’il est possible de travailler en région, voire même en zone rurale comme nous le sommes, avec les plus grandes sociétés internationales ou nationales mais aussi avec les entreprises locales ou régionales.” Pierre Magnol.

Le 400 est ouvert à toute proposition de projets, de collaborations, de productions et peut encore accueillir des entreprises en lien avec ses cœurs de métier.
Pour toute informations consultez le site www.le400.fr
 
 
Contact Presse : Philippe Chapot - 06 22 70 61 79 - pc@le400.fr

cp2_mai2011_le400.doc CP2-MAI2011-Le400.doc  (758.5 Ko)


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.