Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Faire de la radio : 5 conseils des animateurs de Virgin Radio

Rédigé le Mardi 3 Février 2015 à 10:00 | Lu 92 fois modifié le Jeudi 29 Janvier 2015


Intéressant article publié sur le site de Virgin Radio : "Faire de la radio : 5 conseils des animateurs de Virgin Radio". Il faut dire que la rédaction de la station reçoit de nombreuses questions pour savoir comment devenir animateur sur Virgin Radio.


"Il faut toujours y croire" selon Lionel de Virgin Radio
"Il faut toujours y croire" selon Lionel de Virgin Radio
Cinq conseils livrés par cinq animateurs de Virgin Radio. A celles et ceux qui veulent entamer une carrière au micro de les suivre ou de s'en inspirer.

Premièrement : "la curiosité est une qualité". Et c'est Marion qui le dit : "il faut travailler, être curieux, lire la presse, s'intéresser et connaître l'univers de la radio".

Deuxièmement, pour Pierre-Alex, la passion est une condition sine qua non : "la base pour moi, c'est d'être passionné par la radio".

Troisièmement, "commencer dans l'associatif" : "J'ai fait ça pendant trois ans et à 18 ans j'ai postulé partout et j'ai eu la chance d'être embauché dans une radio" explique Will.

Quatrièmement, il faut "toujours y croire" : "mon conseil c'est de ne jamais lâcher et de faire du micro. J'ai commencé dans une petite radio à 15 ans près de chez moi" indique Lionel.

Enfin, cinquièmement, "la motivation peut faire de grandes choses". Pour Morgan : "Tapez aux portes des radios locales, de la radio du lycée, faites une école de radio si vous en avez envie, venez faire des stages et découvrir la radio. N'hésitez pas. Tout peut aller très vite".

Synthèse de la Lettre Pro de la Radio par Brulhatour

L'article complet sur le site de Virgin RadioICI.

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.