Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Interview de Frédéric Soulier, Maire de Brive-la-Gaillarde au Forum des Associations 2014

Rédigé le Mercredi 24 Septembre 2014 à 13:16 | Lu 418 fois modifié le Mercredi 1 Octobre 2014


Ce dimanche, le bassin de Brive fêtait ses associations à l'Espace des 3 Provinces lors du Forum des Associations. L'association Le 400 a pris part à l'événement et a profité de l'occasion pour recueillir les impressions de Frédéric Soulier, le maire de Brive-la-Gaillarde.


Un maire à l'écoute des associations

Un beau dimanche de la fin septembre, le bel et grand Espace des 3 Provinces ouvert et plus de 220 associations venues faire partager leur activité, leur passion, tel serait le résumé du Forum des Associations du bassin de Brive.

Venu échanger avec les acteurs de la vie associative briviste, Frédéric Soulier, maire de la cité gaillarde ne cache pas l'importance de la vie associative à Brive: «Le forum des association est d’une importance majeur sur bien des points. C’est tout d’abord la rencontre du monde associatif, un moment du partage et de solidarité, c’est LE rendez-vous annuel du monde associatif du pays de Brive

 

Pour lui, «c’est avant tout une richesse humaine d’avoir un tel bassin associatif. Il est important de communiquer tout ce travail, de développer un réel échange avec le monde des associations.» Ces mots forts démontrent toute la volonté que la municipalité à de tendre la main vers le monde associatif. 

 

Au détour de la conversation, Monsieur le maire se montre sans concession et parle de l'importance que doit prendre le numérique (dont Le 400 est l'un des principaux acteurs régionaux): «L’une des principales préoccupations de ces prochaines années est le développement de l’activité économique du bassin de Brive. Nous souhaitons lancer des initiatives et donner des orientations stratégiques pour développer cette activité et le numérique doit avoir sa place pour impulser un véritable essor économique à même de sortir la région de cet enclavement numérique dans lequel elle est.» 

Disponible, Frédéric Soulier montre par ces mots sont réel attachement à l'agglomération briviste et aux associations qui y résident. 

Cette interview a été réalisée grâce au système multicam disponible dans les locaux du 400 et de l'Usine Numérique


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Adhésion | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.