Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jeunes Talents de la Radio

Rédigé le Mardi 4 Octobre 2011 à 07:30 | Lu 356 fois modifié le Mercredi 11 Janvier 2012


A cette occasion, "Dites nous tout Production", forte des succès des «Jeunes Talents de l’Année», des «Raisins du Bonheur», des «Jeunes Talents du Rire», souhaite, en toute logique et légitimité, étendre le «concept Jeunes Talents» à la radio.
Pour ce faire, elle s’est attachée le partenariat de Philippe Chapot et du Salon Le RADIO.

Les tendances et les habitudes d’écoute de la radio sont en perpétuelles mutation.L'auditeur a besoin de repères afin de connaître et d’identifier celles et ceux (animateurs, journalistes, réalisateurs) qui symbolisent la radio d’aujourd’hui et de demain.


Jeunes Talents de la Radio

Introduction
Etre animateur, c’est avoir une voix, un style, un ton, qui doivent transparaître à travers les ondes. Etre journaliste, c’est collecter, rassembler, témoigner et expliquer, que ce soit à travers des reportages ou des flashs, pour permettre au public de décrypter l’information. Etre réalisateur, c’est mettre en forme différents profils dans un même but : celui d’être le plus efficace à l’antenne.
Passion, curiosité, envie, culture générale, voici quelques-uns des ingrédients qui illustrent ces professions qui font la radio. Le principe des «Jeunes Talents de la Radio» consiste à mettre en valeur les animateurs, journalistes et réalisateurs qui ont émergé et qui se sont illustrés durant la saison. 

Concept
Cette 1ère édition des «Jeunes Talents de la Radio» vise donc à mettre en valeur les métiers de la radio qui font leurs premiers pas dans la profession : animateurs, journalistes et réalisateurs.
Les critères de sélection seront les suivants :
- être diffusé sur une antenne
- être âgé de moins de 40 ans
- faire de la radio depuis moins de 10 ans

Formulaire d'inscription en cliquant ici

Les catégories seront les suivantes :
1 - Animateur de format musical
2 - Journaliste : reporter / interview
3 - Réalisateur : metteur en ondes

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.