Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'Association Le 400 devient association d'intérêt général

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014 à 09:39 | Lu 100 fois modifié le Mardi 2 Septembre 2014


Depuis le 3 juin 2014, l'association, qui en avait fait la demande afin de pouvoir faciliter les dons des particuliers, est considéré désormais comme un organisme d'intérêt général. Cela permet à tous les particuliers qui ont versé des dons ou verseront des dons à l'association Le 400 de pouvoir bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant des sommes versées.


La Direction Général des Finances Publiques vient d'attester que l'Association Le 400 studios multisupport est considéré d'intérêt général.

Les versements effectués par les particuliers au profit de l'association ouvrent droit, à condition que ces versements de s'accompagnent pas de contrepartie tangible pour les personnes qui réalisent les versements, à la réduction d'impôt.

L'association est aujourd'hui en phase d'équilibrage de ses comptes sur les 6 mois à venir et poursuit son développement de la filière numérique pour les jeunes et mettra en place à partir du mois d'octobre des ateliers, des juniorCamp et des seniorCamp.

Nous avons bien entendu toujours besoin de votre soutien, de vos adhésions et de vos dons !

N'hésitez pas à utiliser les liens sur notre site web pour adhérer et soutenir notre association et nos démarches pour la création d'une filière numérique en Corrèze.

attestationimpot_interetgeneral.pdf AttestationImpot_InteretGeneral.pdf  (819.26 Ko)


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Adhésion | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.