Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Montagne - Nouveau local et projets novateurs pour les bénévoles passionnés du 400

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:28 | Lu 574 fois modifié le Mardi 15 Novembre 2016


Niché sur les hauteurs de Brive, le 400 rebondit dans de nouveaux locaux après la fermeture du site de Saint-Viance. Un souffle de renouveau.


Depuis juillet, l'association le 400 a déménagé de Saint-Viance pour s'installer dans ses nouveaux locaux au 12 avenue Jean-Lurçat, à Brive.
Ce centre de ressources, mené par Philippe Chapot et Karine Machat, n'a pas seulement déménagé, c'est un tout autre concept qui est en développement, sur la base de ce qui se faisait déjà à Saint-Viance. 1.500 mâ pour continuer leurs projets et en amorcer des inédits.
Un tiers lieu,
un projet novateur
Au nombre de 150 en Nouvelle-Aquitaine, ces nouveaux espaces sont amenés à devenir de plus en plus courant au fil des années à venir. Ces lieux en plein développement sont des endroits décloisonnés pour pouvoir mutualiser les espaces entre différentes entreprises, associations ou personnes. « On mutualise les locaux, le matériel, les compétences et on optimise les espaces », explique Karine Machat, à l'origine de ce projet avec Philippe Chapot. Le cœur de ce lieu innovant est donc l'humain puisque ce sont les personnes qui créent cette place de partage et de solidarité.

Lire la suite sur le site de La Montagne

la_montagne_nov_2016_nouveau_local_et_projets_novateurs_pour_les_benevoles_passionnes_du_400___brive_la_gaillarde__19100____la_montagne.pdf La Montagne nov 2016 Nouveau local et projets novateurs pour les bénévoles passionnés du 400 - Brive-la-Gaillarde (19100) - La Montagne.pdf  (709.25 Ko)



#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.