Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Montagne parle de B-Com - devenez Community Manager à Brive

Rédigé le Mardi 20 Juin 2017 à 11:25 | Lu 338 fois modifié le Mardi 20 Juin 2017


Le Greta, le 400, l’Afpa et l’Aliptic se sont associés dans une démarche inédite et innovante : le lancement de B-Com, une formation pour devenir community manager, à Brive (Corrèze).


B-Com à la Une du site web de La Montagne
B-Com à la Une du site web de La Montagne
Sur Internet, en 1 minute, 900.000 logins sont enregistrés, 16 millions de messages textes sont envoyés, 4,1 millions de vidéos sont regardés, 450.000 tweets sont postés, 156 millions d'e-mails sont expédiés…
« Ces chiffres montrent à quel point Internet bouillonne et dans quelle mesure les gens sont consommateurs de la toile », a indiqué, lundi matin, Philippe Chapot, président de l'association Le 400, aux candidats venus se renseigner sur la formation « Community manager et entrepreneur digital ».

 

Être créatif, réactif, sociable

Car Internet constitue aujourd'hui un métier à part entière. « Avant, pour communiquer, une entreprise avait un directeur de la communication. Ce dernier tend petit à petit à disparaître pour être remplacé par le community manager ». C'est-à-dire une personne chargée de faire l'interface entre les clients et une marque ; quelqu'un capable de créer des contenus avec des outils assez simples.

La suite sur le site de la Montagne en cliquant ici.

Toutes les infos pour faire partie de cette aventure :
www.facebook.com\BriveCOM
www.brive-community-manager.fr

#OSEtout | #leBLOG




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.