Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Montagne parle de B-Com - devenez Community Manager à Brive

Rédigé le Mardi 20 Juin 2017 à 11:25 | Lu 369 fois modifié le Mardi 20 Juin 2017


Le Greta, le 400, l’Afpa et l’Aliptic se sont associés dans une démarche inédite et innovante : le lancement de B-Com, une formation pour devenir community manager, à Brive (Corrèze).


B-Com à la Une du site web de La Montagne
B-Com à la Une du site web de La Montagne
Sur Internet, en 1 minute, 900.000 logins sont enregistrés, 16 millions de messages textes sont envoyés, 4,1 millions de vidéos sont regardés, 450.000 tweets sont postés, 156 millions d'e-mails sont expédiés…
« Ces chiffres montrent à quel point Internet bouillonne et dans quelle mesure les gens sont consommateurs de la toile », a indiqué, lundi matin, Philippe Chapot, président de l'association Le 400, aux candidats venus se renseigner sur la formation « Community manager et entrepreneur digital ».

 

Être créatif, réactif, sociable

Car Internet constitue aujourd'hui un métier à part entière. « Avant, pour communiquer, une entreprise avait un directeur de la communication. Ce dernier tend petit à petit à disparaître pour être remplacé par le community manager ». C'est-à-dire une personne chargée de faire l'interface entre les clients et une marque ; quelqu'un capable de créer des contenus avec des outils assez simples.

La suite sur le site de la Montagne en cliquant ici.

Toutes les infos pour faire partie de cette aventure :
www.facebook.com\BriveCOM
www.brive-community-manager.fr

#OSEtout | #leBLOG




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.