Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Photoshop pourra bientôt manipuler des personnages 3D

Rédigé le Samedi 8 Août 2015 à 15:08 | Lu 208 fois modifié le Samedi 8 Août 2015


Adobe rachète Mixamo, un spécialiste de la création et de l'animation de personnages en 3D pour le jeu vidéo. La technologie sera intégrée à Photoshop et à la Creative Suite.


source : http://pro.clubic.com
source : http://pro.clubic.com
« La 3D est l'une des compétences les plus réclamées chez les designers. Pourtant son accès est très difficile avec les outils actuels ! » Voilà comment Winston Hendrickson, Vice-Président d'Adobe justifie le rachat de Mixamo.

Cette jeune pousse californienne s'est fait un nom avec ses bases de données d'animations et de personnages 3D ultra simples à personnaliser. Le type d'outil utilisé en complément de Photoshop, beaucoup trop aride dès qu'il s'agit de travailler sur des volumes.

L'intégration de l'éditeur Mixamo à Photoshop devrait donner plus de flexibilité dans la gestion des éclairages, des textures pour des personnages mais aussi pour des packagings ou des prototypes de produits. Adobe promet également l'accès à toute une bibliothèque de modèles 3D pour réaliser des scènes complètes, sur le principe des banques d'images.

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.