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Recrutement d’un agent de catégorie A « Community manager – Webmaster »

Rédigé le Mardi 28 Août 2012 à 08:59 | Lu 211 fois modifié le Mardi 28 Août 2012


"Le Président de la Région Limousin a décidé de procéder au recrutement d’un agent de catégorie A « Community manager – Webmaster »

Il sera placé sous l’autorité du chef du service Communication au sein de la direction de la Communication, de la citoyenneté et de la jeunesse.


L’agent participera à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication on-line d’attractivité :
- piloter et animer le portail internet d’attractivité du Limousin et ses sites périphériques (installation, création d’entreprises)
- développer et animer la présence du Limousin au sein des communautés web.

Missions

piloter et animer le portail internet d’attractivité du Limousin et ses sites périphériques (installation, création d’entreprises)

- Définir les contenus en veillant au respect de la ligne éditoriale / code de marque
- Recueillir l’information
- Mettre en forme et publier l’information (textes, photos, vidéos)
- Développer le référencement du site
- Suivre et analyser la fréquentation – satisfaction - insatisfaction
- Proposer et mettre en œuvre des axes d’amélioration

Développer et animer la présence du Limousin au sein des communautés web.

Développer la notoriété du Limousin sur le web

- Créer et/ou optimiser les espaces d’échange sur le Limousin (pages Facebook, comptes Twitter, chaîne Dailymotion, etc.)
- Rédiger une charte d’utilisation des réseaux sociaux
- Identifier sur le web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître le Limousin (bloggeurs, forums, groupes...)
- Définir les indicateurs de mesure permettant de suivre la vie de la communauté
- Animer des actions de recrutement de nouveaux membres
- Gérer la relation à distance entre l’organisation et les membres de la communauté

Renforcer la cohésion des communautés

- Faire des membres existants des relais d’information au sein de la communauté
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes
- Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements sur le web (chats, interviews, infolettres, jeux, concours…) et en dehors (rencontres, conférences, réunions…)
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes

Suivre et analyser l’audience et l’image du Limousin sur les différents supports on-line

Activités secondaires

- Veiller à l’e-réputation de l’institution
- Veiller à la cohérence de la communication on-line institution/territoire.

Profil

- Connaissance du rôle et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des outils de l’internet (techniques et graphiques)
- Connaissance approfondie du Limousin, portrait identitaire, code de marque
- Connaissance des règles d’utilisation des réseaux sociaux
- Pratique des logiciels de PAO
- Maîtrise des techniques de diffusion sur le web : streaming, partage de photos…
- Maîtrise des langages de développement et des systèmes de bases de données (HTML, PHP, MySQL, JavaScript, XML)
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles

Recrutement

Par voie statutaire de préférence (attaché…)

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :

Monsieur le président du conseil régional du Limousin
Direction des Ressources Humaines
27 boulevard de la Corderie - CS 3116
87 031 LIMOGES cedex

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le 05 55 45 00 59

Date limite de dépôt des candidatures : 21 septembre 2012"

 
 
Source : http://www.region-limousin.fr/La-Region-Limousin-recherche-un-e,1307 - 21/08/2012.
 

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