Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Retour sur la journée Portes Ouvertes

Rédigé le Lundi 16 Juin 2014 à 12:06 | Lu 113 fois modifié le Mercredi 25 Juin 2014


Le samedi 14 juin 2014, les locaux de l'Usine Numérique et du 400 organisaient une grande journée portes ouvertes dans le cadre de l'événement national Startup Assembly.



Une journée placée sous le signe du numérique

En partenariat avec la Mission French Tech portée par le ministère du Redressement Productif et dans le cadre du festival Startup Assembly, les entrepreneurs de la French Tech vous ouvraient leurs portes ce weekend partout en France. Depuis 2012, la communauté des entreprises des nouvelles technologies se mobilise pour ces « journées du patrimoine des Startups ». Cette année, l’événement est arrivé jusqu'en Corrèze et plus particulièrement à Saint-Viance, dans les locaux de l’Usine Numérique et de l'association le 400.

L'occasion pour nous de faire un point sur cette journée chargée en rencontres, en animations diverses et sous un beau soleil Corrézien.



Dés 10 heures du matin, les curieux se sont dirigés dans les locaux de l'association le 400. Gratuite et ouverte à tous, cette journée portes ouvertes était une formidable opportunité pour présenter aux gens les différentes entreprises et les activités mises en place dans les locaux de l'ancienne usine de bouton de Saint-Viance. 

Les 400 mètres carrés étaient répartis de la façon suivante:

* Les studios ouverts à tous le temps d'une visite ou d'une activité comme le casting réalisé par Casting For Prod.
* Un stand rétrogaming géré par Jérémie de l'association Trop Gaming, véritable aimant pour petits curieux et grands nostalgiques
* L'open Space avec les projections des différents travaux issus des locaux 
* Un espace boutique avec plusieurs produits estampillés Le 400 disponibles à la vente

Malgré un radieux soleil printanier et de nombreux événements organisés aux alentours de Brive, la journée fut une complète réussite. Ce fut un réel plaisir pour les membres de l'association d'accueillir un si charmant public. 

Remerciements

L'association Le 400 tient tout d'abord à remercier toutes les personnes ayant fait le déplacement jusqu'à Saint-Viance afin de découvrir les locaux de l'Usine Numérique et du 400. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de dialoguer avec chacun d'entre vous. Nous souhaitons tous vous revoir dans les plus brefs délais. 

Ensuite, nous souhaitons remercier l'Asso Trop Gaming et plus particulièrement Jérémie Fouillade pour avoir mis en place un bel espace consacré au rétrogaming. Grâce à lui, beaucoup ont pu vivre ou revivre les plus grandes heures de l'histoire du jeu vidéo. 

Nous remercions également Startup Assembly et la French Tech pour avoir mis au point ce bel événement en espérant que la fête fut autant réussie en France que pour nous à Saint-Viance. Merci à vous d'avoir fait en sorte que notre combat pour l'implantation du numérique en zone rurale devienne une cause nationale. 

Enfin, nous remercions nos joyeux volontaires: Philippe, Pascal, Selim, Loïc, Mark, Jean-Baptiste, Julie ainsi qu'Axel pour avoir mis autant d'entrain à faire de cette belle journée une grande réussite. 

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Adhésion | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.