Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TEDx Limoges

Rédigé le Mardi 23 Décembre 2014 à 12:00 | Lu 58 fois modifié le Jeudi 18 Décembre 2014


Deuxième édition du TEDx Limoges : une série de conférences sur le thème de l'innovation.


Reboot The Roots

Mercredi 17 décembre, à 18h30, à la chambre de commerce et d’industrie de Limoges, une centaine de personnes vont assister à un TEDx, une conférence un peu particulière. Alexis Mons, qui a obtenu la licence TED pour Limoges, nous explique le concept:

Le TED, c’est un cycle, très célèbre, de conférences courtes, de quinze minutes environ qui permettent à des intervenants, connus ou pas, d’intervenir sur un thème précis.

Quel a été le thème cette année à Limoges ? C’est la désobéissance, en partant de l’idée qu’il est parfois utile, voire nécessaire, de réinventer ses propres règles pour innover… Il y aura des entrepreneurs, mais pas seulement. L’idée est de mettre en scène des Limousins qui ont des choses à raconter et qui méritent d’être mis en lumière. Il sera aussi question de handicap et de dépassement de sa condition propre. Nous allons d’ailleurs plonger le public dans une expérience un peu spéciale…

Qui seront les intervenants ? Le public n’a aucune idée de qui parle. Les « talkeurs » ne sont pas présentés. Cela permet d’être vraiment concentré sur le propos et pas sur autre chose. Cela n’empêche pas la manifestation, qui est gratuite, de faire le plein. Les cent places sont parties en trois jours.

Comment expliquez-vous le succès du TEDx ? C’est une manifestation qui est célèbre. Il y a des gens qui sont fans de ce format qui permet de mélanger des personnalités et des inconnus autour d’une même histoire. Il n’y a que douze villes en France qui organisent des TEDx. Limoges en fait partie. Nous en sommes très fiers. Puis, il y a ceux qui ont participé à la première édition l’année dernière et qui veulent absolument revivre ça. 


Qui a déjà participé à une de ces conférences ?
Répondez-nous sur notre page Facebook !


TEDx Limoges


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.