Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un Britannique fait un pari fou

Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:00 | Lu 65 fois modifié le Jeudi 4 Décembre 2014


Vivre pendant un mois à travers les yeux d’une autre personne grâce à un casque de réalité virtuelle. Une expérience “socio-artistique” qu’il compte financer via Kickstarter


GOD SAVE THE QUEEN!

Se projeter dans le cerveau de quelqu’un, un délire réservé aux films fantastiques ? Pas pour un artiste à l’origine d’un projet un peu dingue. Le Britannique Mark Farid a lancé cette semaine une campagne Kickstarter afin de financer une expérience inédite : vivre durant près d’un mois à travers les yeux et les oreilles d’une autre personne, nous apprennent Gamespot et Mashable .
 
Équipé en permanence d’un Oculus Rift et aidé d’assistants, Mark Farid restera enfermé pendant 28 jours dans une pièce uniquement équipée d’un lit et d’une salle de bain. Le casque retranscrira les images et les sons d’une caméra logée dans les lunettes d’un homme vivant à l’extérieur, un total inconnu : l’Autre.
 
Les images de l’Autre seront enregistrées plusieurs jours à l’avance, afin que les assistants puissent prévoir les horaires et la composition des repas. En réduisant ses interactions avec le monde “réel” au strict minimum, Farid espère ainsi se retrouver complètement immergé dans le quotidien de l’Autre. Cerise sur le gâteau, l’espace confiné où vivra Mark Farid, situé à Londres, sera exposé au public.


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




Offre de stage rémunéré urgente - Concepteur de livre interactif H/F basé au 400

La maison d'édition Gaut & Senon est spécialisée dans la production de contenus pour enfants.
En juillet 2016 une nouvelle collection jeunesse est sortie ! Cette dernière met en scène Thérébentine, une jeune fille malicieuse, dans une BD sans texte. Le tome 1 est commercialisé et sera bientôt suivi d'autres, en cours de conception.