Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un nouveau lieu dédié au numérique

Rédigé le Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:30 | Lu 523 fois modifié le Vendredi 25 Janvier 2013


La région Ile-de-France, Silicon Sentier et Google ont investi dans un bâtiment de 1.500 m 2 .


Un nouveau lieu dédié au numérique
En plein coeur de ParisLes projets se multiplient pour attirer les start-up et favoriser l'innovation dans l'agglomération parisienne.

En septembre prochain, sera inauguré dans le 2 e arrondissement de Paris un nouveau lieu dédié au numérique. Lancé par la région Ile-de-France et mis en place par l'association Silicon Sentier, le GLII, pour grand lieu intégré d'innovation (encore un nom provisoire), accueillera sur 1.500 m 2 des événements, des rencontres entre start-up, des formations destinées aux jeunes entrepreneurs

Il sera donc possible, dans cet immeuble, de tester ses prototypes, d'entrer en contact avec des salariés, des sous-traitants ou des investisseurs potentiels…

L'espace sera ouvert à tout type de start-up dans le domaine du numérique. « Il s'agit d'un enjeu d'accès au marché », résume Sandrine Murcia.

Le budget total de ce projet est de 2,4 millions d'euros, une partie en investissement financé par la région (1 million d'euros en 2012 et 600.000 euros engagés en 2013) mais aussi la Ville de Paris, et une autre en frais de fonctionnement, financés par l'association Silicon Sentier et plusieurs partenaires privés. Le premier d'entre eux est Google, qui injectera 1 million d'euros sur trois ans.

Article complet ici
Les Echos
Écrit par Nicolas RAULINE
Journaliste
nrauline@lesechos.fr

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.