Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alexia Cardona, Étudiante dans le domaine de la culture et de la communication

Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 à 16:59 | Lu 251 fois modifié le Mercredi 24 Mai 2017


Activité : je suis en stage au sein de la maison d'édition jeunesse Gaut & Senon. Il s'agit d'une start-up en plein développement dont la première BD, "Thérébentine", est sortie en juillet 2016 et met en scène une fillette au caractère bien trempé. À ce titre, je m'occupe du développement et de la communication numérique afin d'étendre cet univers sur internet.


Pourquoi être coworkeuse :

"La start-up ne possède pas de locaux, il s'agissait donc, premièrement, d'un choix de confort qui me permettait d'avoir accès au matériel nécessaire pour travailler (bureau, ordinateur, etc). Mais le 400 c'est aussi un espace où l'on retrouve des coworkeurs et coworkeuses aux profils différents. Dans un projet comme "Thérébentine", cela constitue un atout pour favoriser le partage et stimuler la créativité afin de faire émerger de nouvelles idées. C'est aussi l'occasion de s'associer à d'autres personnes pour développer le projet plus rapidement, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse !"

Et après, dans quoi j'aimerais travailler :
Loin d'avoir un projet professionnel entièrement défini, j'aimerais l'orienter dans le secteur du film documentaire et du web-documentaire afin de favoriser la création de ces supports didactiques. En effet, donner accès des supports éducatifs indépendants, loin des réseaux médiatiques dominants est ce qui me tient le plus à cœur.
 

#lesCoworkers




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.