Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Communiqué de Presse - Le 400 – Les frères Domingo lancent une marque de vêtements Sportswear

Rédigé le Lundi 27 Juin 2011 à 17:33 | Lu 2343 fois modifié le Jeudi 14 Juin 2012


Les sociétés du 400 à Saint-Viance – Corrèze – viennent de terminer le design et la réalisation d’une communication multisupport pour e lancement d’une nouvelle marque « 416 Rugby ». Elle a pour égéries masculines Thomas et Fabien Domingo. Une séance photo a été réalisée à Brive et un site e-commerce pour la Coupe du Monde de Rugby.

Lieu de ressources, de formation et de production, le 400 accueille de nombreux porteurs de projets en quête de communication globale. Il bénéficie directement des compétences des membres du collectif du 400.


Communiqué de Presse - Le 400 – Les frères Domingo lancent une marque de vêtements Sportswear

Entreprise Pierre Modesto (objets et textiles publicitaires)

Sérigraphe de métier et créateur de la marque, Pierre Modesto Entreprise (EGLETONS) à contacté le 400 avec l’objectif de lancer un site de vente en ligne et une communication globale sur la marque 416.
« Nous avons tout d’abord échangé sur des modèles que j’avais imprimé. Pierre Magnol et Philippe Chapot ont bien compris ma problématique et nous nous sommes tout de suite bien entendu. J’ai très vite vu que le côté Design et communication multisupport étaient primordiaux. Nous avons ensuite conçu le positionnement et les différents modèles, travaillé sur la stratégie et tout à été très vite.» explique Pierre Modesto, l’initiateur du projet.

http://www.brivemag.fr/2011/06/28/essai-transforme-pour-le-400/

Communiqué de Presse - Le 400 – Les frères Domingo lancent une marque de vêtements Sportswear

Les Frères Domingo

Originaux d’Egletons les frères Domingo connaissent depuis leur plus jeune âge Pierre Modesto et ont signés un protocole d’accord sur l’exploitation de leur image avec la marque 416 Rugby. Thomas et Fabien Domingo porteront la marque dans toutes les occasions possibles en dehors des contrats spécifiques avec leurs équipes respectives.
«Nous sommes ravis de pouvoir lancer une marque de sportswear qui, de plus est corrèzienne»indique Thomas Domingo. « La poutre, la pile et le sécateur (flanker) forment le chiffre 416 qui nous ressemblent vraiment et nous espérons que tous les amoureux du rugby s’identifieront au 416 Rugby. Si je suis rétabli de ma blessure et que je fais parti du voyage pour la Coupe du Monde, 416 sera dans mon sac. »

Communiqué de Presse - Le 400 – Les frères Domingo lancent une marque de vêtements Sportswear

Des collections et des designers

Un lancement de marque de vêtement pour sportifs se doit de respecter un certain nombre de règles et notamment une approche Design et tendance. Pierre Magnol de la société Bright Photon, est le designer du logo et le directeur artistique de la marque 416 Rugby.
« Nous avons immédiatement ouvert une collection spéciale pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera en septembre très bientôt. Une collection classique vient aussi de voir le jour et nous allons régulièrement travailler sur des nouvelles collections pour différents sports, différentes cibles. » indique Pierre Magnol, directeur artistique de la marque 416.

Une communication multisupport

Dans la continuité des objectifs du 400 et dans le souci d’apporter aux porteurs de projets une approche globale de la communication, Pierre Modesto a confié la réalisation de la communication et du site web de vente en ligne dédié aux Editions HF, spécialiste de site Web 2.0 clé main.

« Notre fonction première est de pouvoir répondre rapidement aux porteurs de projets qui comme Pierre Modesto, ont des idées mais n’ont pas les compétences et l’approche média global pour communiquer dans des délais très court et avec les dernières technologies du web. Notre site intègre du HTML5 natif et permet de réelles prouesses en termes de design sans utiliser la technologie flash.»explique Philippe Chapot, responsable de la communication de la marque 416.

Un site e-commerce est aujourd’hui en place et permet de commander la collection coupe du monde de rugby 2011 avec 5 modèles pour les 20 pays y particpants. Selon nos informations, une collection « vainqueur Coupe du Monde de Rugby » vera le jour en septembre et de nombreuses surprises seront dévoilées tout au long de l’année par le biais des réseaux sociaux Facebook et twitter. La modération des réseaux sociaux et le community management ont été confiés à Manuel Darrault de la société Projectis.

Twitter : #416rugby

Facebook : http://www.facebook.com/pages/416-Rugby/125005734242707

Site web : http://www.416rugby.com

A propos du 400 :
1 - BrightPhoton - menée par Pierre Magnol et spécialisée dans le Motion Design (image de sythèse, 3D, création audiovisuelle),
2 - Paradox Studio - spécialisé en Motion Design et 3D,
3 - Yume Design - Web designer indépendante spécialisé en communicaion multisupport
4 - Editions HF - studio graphique, éditeur, sites web Web2.0 multisupport et organisateur d’événements géré par Philippe Chapot,
5 - Profession Médias - centre de formation dans le secteur du design, de la communication, de la création graphique et des médias (radio, TV, Presse, Web, Mobile),
6 - Timgroup, SSII spécialisé en solutions de gestion de l'information
7 - Telmat, formateur Flash indépendant
8 - CRIMP, Institut de recherche en modélisation par le pliage
9 - Plume Pudding, studio de création graphique
10 - Anecdoc, Anecdoc souhaite protéger, mettre en valeur et diffuser leur patrimoine immatériel. Axée sur les technologies d'aujourd'hui (web 2.0, interactivité, offre globale…)


Lien vers le site de 416 Rugby :
http://www.416rugby.com
 
Eléments graphiques pour la Presse : http://www.416rugby.com/downloads/
Contact Presse : Philippe Chapot - 06 22 70 61 79 - pc@le400.fr
 

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.