Communiqué de presse - Vide-grenier numérique!

Rédigé le Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:12 | Lu 506 fois modifié le Vendredi 10 Octobre 2014

Des caméras, du matériel de tournage, des outils informatiques... Le numérique à portée de main avec l’organisation du premier vide-grenier numérique en terre Limousine. Ce vide-grenier, organisé sous la forme d’une vente aux enchères, sera l’occasion de trouver du matériel professionnel de grande qualité tout en soutenant le 400, pionnier de l’implantation du numérique en milieu rural.

Quand le numérique s'attaque aux vide-greniers

Communiqué de presse - Vide-grenier numérique!

A partir du lundi 13 octobre prochain, notre site vous proposera de participer à diverses ventes aux enchères. Les objets mis en vente proviennent de l’association et des ses membres bénévoles. Des ventes ouvertes à tous et proposant du matériel professionnel de très grande qualité.

Le but de cet événement? Apporter de nouvelles sources de financement pour l’association et lui permettre de poursuivre son activité. Dans un premier temps, une grande collecte de matériel est organisée à laquelle vous êtes invités à participer. Si traîne dans votre grenier, votre garage ou la chambre de votre grand-mère, tout objet numérique susceptible d’être vendu et donc d’aider l’association est le bienvenu. Ordinateur et matériel informatique, caméras, appareils photos, nous acceptons tout! Pour cela, vous pouvez contacter Loïc (contact@le400.fr), qui se fera une joie de vous recevoir et de répondre à toutes vos questions.

Un événement au profit du numérique

Si les ventes aux enchères auront lieu par le biais de notre site internet, il vous sera possible, comme pour chaque vide-grenier, de venir dans nos locaux pour scruter l’objet de vos désirs sous tous les angles. Nous vous proposerons pour l’occasion une visite des lieux et l’opportunité de goûter à l’un des meilleurs cafés du sud de la Vézère.

Pour Philippe Chapot, président de l’association Le 400 et de l'Usine Numérique, «ce vide-grenier numérique est une formidable opportunité pour nous. Dans un premier temps, nous souhaitons ouvrir notre association au public, lui faire découvrir et partager nos activités. Le numérique, que nous représentons en Limousin est une cause pour laquelle nous oeuvrons et nous nous battons. Participer à ce vide-grenier numérique, c’est participer à la vie du 400 mais aussi à l’essor du numérique en Limousin».

Si vous souhaitez vous procurer du matériel d’excellente qualité ou tout simplement apporter votre pierre à l’édifice qu’est le développement de notre association, rendez-vous le 13 octobre sur la rubrique dédiée à l’événement sur le site du 400 et le 21 décembre prochain à Brive. Nous comptons sur vous!