Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Lundi 25 Mai 2015 à 17:25 | Lu 134 fois modifié le Lundi 25 Mai 2015 à 17:29

Des chercheurs ont réalisé une prouesse impressionnante !


imprimer de la lumière sur du papier !


Et si la lumière n’était désormais plus limitée aux écrans et aux ampoules ?

Grâce à cette nouvelle innovation révolutionnaire nommée Lightpaper, il est maintenant possible d’imprimer de la lumière sur une feuille de papier.

L’entreprise Rohinni  vient de réaliser un pas de géant dans le monde de l’impression ! En développant une nouvelle technologie, baptisée Lightpaper, la compagnie américaine a réussi à imprimer de la lumière et à l’appliquer à n’importe quelle surface. Pour arriver à ce résultat, de l’encre est mélangée à de minuscules diodes et le tout est ensuite appliqué sur une feuille de papier conductrice.


Cette dernière est ensuite recouverte de deux couches de protection avant d’être scellée. Les diodes ont la taille d’un vaisseau sanguin et sont dispersées aléatoirement sur la feuille de papier. Quand le courant circule à travers les diodes, elles s’allument.





#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !