Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Mercredi 7 Mars 2018 à 09:55 | Lu 896 fois modifié le Mercredi 7 Mars 2018 à 10:10

FREELANCE - 3 bonnes raisons de choisir le coworking au 400


Cet article t'est dédié, à toi, le freelance coupé du monde qui travaille à la maison avec une connexion wifi moyenne. À toi qui a un(e) conjoint(e) et/ou des enfants un peu trop bruyants et collants. À toi qui as des voisins relous qui marchent avec des parpaings en guise de chaussons. Et à toi le solitaire qui a enterré sa vie sociale !

Sache que si tu t’es reconnu dans cette petite intro, ta vie au travail peut changer ! Ne désespère plus, sèche tes larmes et lis attentivement cet article qui te redonnera espoir et goût au travail autrement en free <3


1. Un lieu chaleureux à très haut débit

Quoi de plus agréable que de bosser sur sa bécane avec une connexion haut débit ? Fini les envois de fichiers qui prennent une plombe, faites place à la fibre ! Maintenant, tu peux partager les vidéos de ton chat 3 à 4 fois plus vite que la normale.
 

Le très haut débit, c’est bien, mais l'ambiance et l’atmosphère, c’est aussi très important sur ton lieu de travail. Au 400, bah, t’es un peu comme à la maison. C’est une ambiance tamisée, vintage et décontractée. Mais t’as aussi ton intimité et tes disponibilités, alors on a installé un petit système de veilleuse sur chaques postes : vert = dispo, rouge = j’suis en train de faire ma compta (par exemple).
 

Le travail en général, ça ne va pas sans les pauses, beaucoup de pauses. C’est pourquoi tu peux te rendre à #lacantine, le coeur du 400, où tu pourras te détendre en solo ou avec les autres coworkers, autour d’un café ou d’un thé. Tu seras assis confortablement dans un canapé douillet, que t’auras du mal à en décoller.

 

2. Des événements & des formations

Comme les pauses, faire une petite soirée pour oublier quelques heures le devis de madame Michu, la montagne d’administratif que t’as à traiter, le client relou qui t’as harcelé de mails toute la journée et j’en passe, bref, tu vois ce que je veux dire...  
 

Régulièrement, au 400, tu pourras participer à des événements sur des thèmes divers et variés ou même carrément organiser le tien.
 

Tu pourras aussi organiser des présentations dans l’un des salles mises à disposition.

Bientôt, très bientôt, tu pourras participer à des ateliers, au tarif réduit (tarif adhérent au 400), qui te permettront de découvrir de nouveaux domaines ou approfondir tes connaissances. Et encore mieux, tu pourras carrément proposer et animer un atelier dans ta propre spécialité.
 

Des formations te seront proposées pour diversifier ou compléter ton panel de compétences.


 

3. Développer son business / son réseau

Le mot pour décrire le 400, c’est “entraide”. Quand tu rejoindras notre super groupe de coworkers, tu n’intégreras pas seulement une pièce avec un bureau. Mais plutôt un réseau de professionnels établis qui pourront t’intégrer à des projets. Et inversement, tu auras la possibilité de proposer à tes chers coworkers de collaborer avec toi.
 

L’avantage de ce réseau, c’est que tu ne te retrouveras plus devant madame Michu qui te demande : “Et vous pouvez me faire un logo, c’est dans vos compétences, vous travaillez sur les ordinateurs !” Alors que t’es juste développeur web…

C’est fini ça ! Tu pourras répondre calmement et sereinement à madame Michu : “Non, cela ne fait pas partie de mes compétences mais je connais quelqu’un qui pourra vous le faire” ET BIM ! tu sous-traites, c’est aussi simple que ça !
 

En conclusion :

Si tu cherches un endroit chaleureux où tu peux regarder des vidéos de chats en très haut débit internet, si t’as envie d’avoir un bureau où tu te sens comme chez toi où la tranquillité n’est pas un concept, si tu veux développer ton business et ton réseau, faire de nouvelles rencontre, donner vie à tes projets les plus fous, louer du matos professionnel, avoir un endroit où recevoir madame Michu, ben sois le bienvenu au 400 !
 

La bise au chat et à très vite.

 
Lucas


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | --- VOUS ÊTES --- | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.