Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:23 | Lu 177 fois modifié le Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:36

Facebook: Contenus qui génèrent le plus de réactions


Changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank, Conséquence: une importante baisse de reach généralisée


Facebook: Contenus qui génèrent le plus de réactions
Vous aurez sans doute remarqué que ces derniers temps, on parle beaucoup des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank.

Conséquence: une importante baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but inavoué d’amener les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc.

Toutefois cette modification a également permis à Facebook de montrer que l’engagement des utilisateurs était le point déterminant de la nouvelle version de son algorithme.

Le call-to-action est désormais généralisé (« Si toi aussi… clique sur j’aime.. ») et les contenus viraux sont privilégiés. A vous donc chers professionnels des digital agencies, de choisir entre un reach naturel, conséquence d’une stratégie bien menée sur le long terme, et le fait de payer pour l’augmenter de façon significative.

De nombreux articles ont été publiés ces derniers temps sur les bonnes pratiques compatibles avec l’Edge Rank. En bref, tout le monde est unanime sur le fait qu’un contenu de qualité est primordial. Mais pas uniquement.

Les résultats d’une étude ont été publiés par l’agence allemande vi knallgrau , sous la forme d’une infographie . Cette étude a été effectuée auprès de 100 marques allemandes, autrichiennes et suisses sur une durée d’un mois. Il est à noter que ces dernières ont une fanbase moyenne de 112 000 fans. Cette étude se base sur un échantillon et donne des conseils sur la base de ces résultats.

La suite de l'étude ici

Source http://lactuwebdedith.wordpress.com/
Source http://lactuwebdedith.wordpress.com/

Source http://lactuwebdedith.wordpress.com/
Source http://lactuwebdedith.wordpress.com/



#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !