Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Mercredi 31 Mai 2017 à 19:34 | Lu 1170 fois modifié le Mercredi 31 Mai 2017 à 19:34

Formation Community Manager à Brive : information collective le 6 juin 2017 à 9h30


Vous êtes demandeur d'emploi et passionné par le Web, l'audiovisuel et les réseaux sociaux ?
Vous avez un projet et vous souhaitez vous lancer dans l'entreprenariat digital ?
Cette formation de 6 mois est faite pour vous ! Elle démarre le 19 juin 2017 ...


Vers quels métiers ?
Community Manager, Entrepreneur Digital, Chef de projet Web, Chargé de Communication Digitale, Assistant Web Marketing et bien d’autres encore.
 
Pour qui ?
Tous les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, la Mission Locale ou Cap Emploi. Aucune limite d’âge, aucun diplôme, aucune qualification. La seule chose que nous évaluerons c’est votre motivation !
 
A quel endroit ?
Ni salle de cours classique, ni tableau noir. Vous évoluerez dans un espace à part : le tiers lieu Le 400, à Brive. Le 400 ce n’est pas seulement un lieu de formation, c’est aussi un espace de co-working, un studio photo, radio, télé, et un lieu d’innovation. Les projets s’y bouclent autour d’un café ou d’une pizza.  Bref, vous pourrez progresser dans des conditions optimales… et conviviales. 

Avec quelle méthode ?
Vous ne suivrez pas de cours, vous serez coaché ! Vous apprendrez de manière concrète au travers de projets individuels et de groupe. Pour progresser, vous pourrez compter sur le groupe, vos coaches, votre tuteur en entreprise… et sur vous-même. Pour faire avancer vos projets, vous pourrez travailler au 400, et aussi à distance, c’est l’un des avantages du Web.

Le programme :
Vous travaillerez autour de 3 grandes thématiques :
  • Enjeux et défis des réseaux sociaux :
    • Connaître les réseaux sociaux et les bonnes pratiques
    • Définir une stratégie de social media
    • Créer et animer une communauté
  • Conception et suivi d’un projet de communication numérique Web :
    • Veille technique
    • Environnement Web
    • Cahier des charges
    • Outils de création Web
  • Image et son :
    • Production audiovisuelle
    • Analyse et retouche d’images
    • Vidéo, montage, mixage audio
    • Réalisation multimédia
    • Ecriture transmédia
 
Les dates clés :
  • 6 juin 2017 : au 400, 12 avenue Jean Lurçat 19100 BRIVE
    • 9h30 - 11h : information collective pour tout savoir sur la formation, sa philosophie, l’organisation, les conditions d’accès…
    • 11h - 15h : tests en ligne pour s’assurer que vous saurez travailler dans un environnement Web. Pas d’inquiétude, ce sont des tests simples et accessibles à tous.
    • 15h – 17h : « job dating » : vous aurez 10 minutes pour vous présenter et nous donner envie de travailler avec vous.
  • 7 et 9 juin 2017 : entretiens plus approfondis pour les candidats retenus à l’issue de la journée du 6 juin
  • 19 juin 2017 : démarrage de la formation
  • 17 – 28 juillet 2017 : premier stage en entreprise
  • 1er – 11 août 2017 : piscine, plage, pétanque… bref, vacances
  • 6 novembre – 1er décembre 2017 : deuxième stage en entreprise
  • 2 janvier 2018 : fin de la formation
Comment s’inscrire ?
Sur facebook : www.facebook.com/BriveCOM

Site web : www.brive-community-manager.fr

Par mail : cecile.ramat@ac-limoges.fr ou chrystele.pourret@ac-limoges.fr
 
Par téléphone : 05 55 88 25 76
 




#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !