Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:44 | Lu 230 fois modifié le Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:54

“Game of Thrones” dessiné par un Annécien


Les talents Numériques Français sont bien là!


Il a dessiné le fameux trône de fer de “Game of Thrones”, la célèbre saga écrite par George R.R. Martin

A 37 ans, le Haut-Savoyard Marc Simonetti est devenu un des illustrateurs préférés de l’auteur du New Jersey dont il est fan de la première heure.
Rencontre avec un artiste digital, doté d’une tablette magique !


Il ne croit pas aux dons, ni aux fées qui se penchent sur les berceaux, même s’il est féru de contes imaginaires, de science-fiction et de mondes parallèles. Il est persuadé qu’on arrive à tout, à force de travail: « Plus on s’entraîne, plus on progresse. » Marc Simonetti est de la catégorie des bosseurs, doté d’un sacré coup de crayon…

Après avoir fréquenté l’INSA de Lyon, les Beaux-Arts de Annecy et les studios de Wide Screens Games, Marc Simonetti œuvre en freelance. Dès 2004, son style si particulier venu de son talent, de ses outils et de son parcours lui permet de vivre de ses oeuvres. La composante majeure de son travail, fait sur support digital, lui d'optimiser sa gestion des détails qu'il maîtrise à merveille. 

Son parcours, il le voit avant tout comme l'itinéraire d'un passionné. « J’ai appris les bases du dessin aux Beaux-Arts à Annecy, où je suis allé pendant neuf ans tous les mercredis » explique ce Lyonnais arrivé à 3 ans en Haute-Savoie. À 6 ans, l’âge de la Bibliothèque Rose, il a déjà lu “Niourk” de Stefan Wul. Son premier bouquin de science-fiction, piqué dans la collection de son père, fan des auteurs des années 50-60. « C’est ma culture de base. » Ajoutez-y un goût prononcé pour l’architecture médiévale, la mythologie grecque, et une passion pour la Renaissance, qu’il assouvit en passant des heures à la Galerie des Offices à Florence...

Article complet par Isabelle Davier pour le Dauphiné ici

“Game of Thrones” dessiné par un Annécien
Le célèbre trône de fer, imaginé par George R.R. Martin et mis en image par Marc Simonetti.



#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !