Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Montagne parle du tour numérique Nouvelle Aquitaine de passage à Brive avec le 400

Rédigé le Mardi 18 Juillet 2017 à 17:40 | Lu 293 fois modifié le Mardi 18 Juillet 2017


Le camion numérique des Petits débrouillards faisait halte place Aristide-Briand hier, pour proposer une initiation à la robotique et au codage internet.



Robots capteurs de mouvements, code html, démontage d'une tour d'ordinateur, de nombreux ateliers sont proposés par le camion itinérant de l'association des Petits débrouillard qui est passé hier par Brive.

Le programme d'animations, gratuites et accessibles à tous, est adapté à son public, comme l'explique Guillaume, animateur des petits débrouillards : « Je fais découvrir la robotique à des enfants, le but étant de démystifier les robots, de leur montrer qu'ils ne font qu'obéir à des ordres. Pour ceux qui veulent aller plus loin, on peut leur apprendre à programmer leur robot facilement ».

 


#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.