Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La génération Z

Rédigé le Mardi 3 Février 2015 à 12:00 | Lu 140 fois modifié le Jeudi 29 Janvier 2015


Pourquoi la génération Z peut semer la zizanie dans l'entreprise


Université à Toulouse REMY GABALDA / AFP
Université à Toulouse REMY GABALDA / AFP
Delphine Dechaux a écrit un article intéressant pour le magazine Challenge sur les prochaines générations au travail. Force est de constater qu'ils feront perdre la boule aux futurs employeurs...

Redoutable et redoutée par l'entreprise, la génération Z  (moins de 20 ans) porte un regard très dur sur le système, à tord ou à raison. Déjà que la génération Y,  zappeuse, frondeuse et insouciante des hiérarchies a retourné les codes établis... Sa successeure s'annonce donc bien pire selon les résultats d’une première étude réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas divulguée cette semaine.

Les qualificatifs qu'ils emploient pour décrire le monde du travail sont : impitoyable, compliqué, difficile, ennuyeux et même triste... Et pourtant, leur seul contact avec l’entreprise s’est limité, pour la grande majorité, à un stage en classe de troisième. 

Ainsi, les structures devront se transformer pour les attirer. Les Z privilégieront, outre l’argent, l’amusement et l’épanouissement. Ils veulent du "fun" et fuient l’ennui.
"L’entreprise doit être un fournisseur d’épanouissement individuel et collectif"

décrypte Isabelle Sachot-Moirez responsable du recrutement de BNP Paribas. Néanmoins, 47% des moins de 20 ans aimeraient créer leur propre entreprise... Tout n'est donc pas perdu !

 

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.