Delphine Dechaux a écrit un article intéressant pour le magazine Challenge sur les prochaines générations au travail. Force est de constater qu'ils feront perdre la boule aux futurs employeurs...
Redoutable et redoutée par l'entreprise, la génération Z (moins de 20 ans) porte un regard très dur sur le système, à tord ou à raison. Déjà que la génération Y, zappeuse, frondeuse et insouciante des hiérarchies a retourné les codes établis... Sa successeure s'annonce donc bien pire selon les résultats d’une première étude réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas divulguée cette semaine.
Les qualificatifs qu'ils emploient pour décrire le monde du travail sont : impitoyable, compliqué, difficile, ennuyeux et même triste... Et pourtant, leur seul contact avec l’entreprise s’est limité, pour la grande majorité, à un stage en classe de troisième.
Ainsi, les structures devront se transformer pour les attirer. Les Z privilégieront, outre l’argent, l’amusement et l’épanouissement. Ils veulent du "fun" et fuient l’ennui.
Redoutable et redoutée par l'entreprise, la génération Z (moins de 20 ans) porte un regard très dur sur le système, à tord ou à raison. Déjà que la génération Y, zappeuse, frondeuse et insouciante des hiérarchies a retourné les codes établis... Sa successeure s'annonce donc bien pire selon les résultats d’une première étude réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas divulguée cette semaine.
Les qualificatifs qu'ils emploient pour décrire le monde du travail sont : impitoyable, compliqué, difficile, ennuyeux et même triste... Et pourtant, leur seul contact avec l’entreprise s’est limité, pour la grande majorité, à un stage en classe de troisième.
Ainsi, les structures devront se transformer pour les attirer. Les Z privilégieront, outre l’argent, l’amusement et l’épanouissement. Ils veulent du "fun" et fuient l’ennui.
"L’entreprise doit être un fournisseur d’épanouissement individuel et collectif"
décrypte Isabelle Sachot-Moirez responsable du recrutement de BNP Paribas. Néanmoins, 47% des moins de 20 ans aimeraient créer leur propre entreprise... Tout n'est donc pas perdu !