L’objectif : réaliser un intéressant échange de bon procédé.

L'usine numérique fabrique mille idées à la seconde. Celle qui sera présentée ce soir au théâtre a passé le stade de la simple idée. Il s'agit de NumériCercle : « un cercle de soutien et d'aide au développement du numérique ». À l'intérieur de ce cercle, des entreprises, petites ou grandes, qui cherchent des réponses à des questions liées au numérique.
« Comment communiquer plus efficacement ? Dois-je embaucher un community manager ? Quels outils en ligne ou logiciels utiliser ? Le Cloud pourquoi faire ? », précise Philippe Chapot co-fondateur du 400.
Ce groupe de travail proposera également de faire de la veille sur les nouveautés digitales, de fournir de l'information et de la formation…
Et pour trouver des réponses à leurs problématiques, les chefs d'entreprises pourront s'appuyer sur les « élèves » qu'ils parraineront au sein d'une école appelée Numeri.Camp.
« Elle proposera deux formations : maître d'œuvre design et contenu (MoDEC) et maître d'œuvre développeur de projet numérique (MoDEV) », poursuit-il.
Les candidats, sans limite d'âge, devront être porteurs d'un projet de start-up (une simple idée suffit mais bien argumentée) et seront sélectionnés par un jury composé des chefs d'entreprises, membre du NumériCercle. Les critères : la motivation, l'intérêt pour le numérique, une priorité sera donnée aux candidats vivant en zone rurale pour cinq à sept places. Une promotion de 10 à 15 élèves est prévue pour une formation d'une durée de deux ans.
Suite de l'article de La Montagne ici