Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:34 | Lu 187 fois modifié le Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:40

Le 400 réunit entreprises et porteurs de projets


Philippe Chapot du 400 et Christopher Vaudout souhaitant intégrer la formation du NumeriCamp.


L’objectif : réaliser un intéressant échange de bon procédé.

Le 400 réunit entreprises et porteurs de projets
Entreprises et porteurs de projets dans le domaine du numérique se retrouvent dans NumériCercle.

L'usine numérique fabrique mille idées à la seconde. Celle qui sera présentée ce soir au théâtre a passé le stade de la simple idée. Il s'agit de NumériCercle : « un cercle de soutien et d'aide au développement du numérique ». À l'intérieur de ce cercle, des entreprises, petites ou grandes, qui cherchent des réponses à des questions liées au numérique.

« Comment communiquer plus efficacement ? Dois-je embaucher un community manager ? Quels outils en ligne ou logiciels utiliser ? Le Cloud pourquoi faire ? », précise Philippe Chapot co-fondateur du 400.


Ce groupe de travail proposera également de faire de la veille sur les nouveautés digitales, de fournir de l'information et de la formation…
 

Et pour trouver des réponses à leurs problématiques, les chefs d'entreprises pourront s'appuyer sur les « élèves » qu'ils parraineront au sein d'une école appelée Numeri.Camp.


« Elle proposera deux formations : maître d'œuvre design et contenu (MoDEC) et maître d'œuvre développeur de projet numérique (MoDEV) », poursuit-il.

 

Les candidats, sans limite d'âge, devront être porteurs d'un projet de start-up (une simple idée suffit mais bien argumentée) et seront sélectionnés par un jury composé des chefs d'entreprises, membre du NumériCercle. Les critères : la motivation, l'intérêt pour le numérique, une priorité sera donnée aux candidats vivant en zone rurale pour cinq à sept places. Une promotion de 10 à 15 élèves est prévue pour une formation d'une durée de deux ans.


Suite de l'article de La Montagne ici





#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !