Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Plan Académique de Formation dans les studios du 400

Rédigé le Mercredi 11 Mars 2015 à 09:48 | Lu 96 fois modifié le Mercredi 11 Mars 2015


Hier, les studios de l'association Le 400 étaient le théâtre d'un Plan Académique de Formation destiné aux professeurs des collèges et des lycées du Limousin.


Inversons les rôles ou quand les professeurs deviennent élèves

Dans le cadre de ses nombreuses activités éducatives, l'association Le 400 collabore régulièrement avec les collèges et lycées de la région. Si aujourd'hui de nombreux élèves ayant participé à nos ateliers ont montré de réelles dispositions, leurs professeurs restaient eux plus en retrait... Il était tant de d'inverser les choses et d'accompagner ces professeurs dans le grand projet d'éducation numérique lancé en Limousin. 

Hier, mardi 10 mars 2015, les studios de l'association et les locaux de l'Usine Numérique ont le plaisir d'accueillir une délégation de professeurs des collèges et lycées du Limousin. De la Haute-Vienne, à la Corrèze, ces professeurs s'étaient réunis à Saint-Viance dans le cadre d'un plan Académique de Formation intitulé Formation Vidéo Pédagogie.  

En partenariat avec le réseau CANOPE, représenté par Pierre Mathieu, Le 400 a donc proposé de nombreuses activités à nos "étudiants d'un jour" afin de les aider à mieux cerner les atouts et les outils de la formation numérique. Au programme, différents ateliers autour du "tourné-monté" avec tablette, échanges avec Philippe Chapot, président du 400 et discussions à propos des nouveaux enjeux éducatifs portés par le numérique. 
 

Retrouvez ici l'intégralité des photos prises durant la journée.

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.