Inversons les rôles ou quand les professeurs deviennent élèves
Dans le cadre de ses nombreuses activités éducatives, l'association Le 400 collabore régulièrement avec les collèges et lycées de la région. Si aujourd'hui de nombreux élèves ayant participé à nos ateliers ont montré de réelles dispositions, leurs professeurs restaient eux plus en retrait... Il était tant de d'inverser les choses et d'accompagner ces professeurs dans le grand projet d'éducation numérique lancé en Limousin.
Hier, mardi 10 mars 2015, les studios de l'association et les locaux de l'Usine Numérique ont le plaisir d'accueillir une délégation de professeurs des collèges et lycées du Limousin. De la Haute-Vienne, à la Corrèze, ces professeurs s'étaient réunis à Saint-Viance dans le cadre d'un plan Académique de Formation intitulé Formation Vidéo Pédagogie.
Hier, mardi 10 mars 2015, les studios de l'association et les locaux de l'Usine Numérique ont le plaisir d'accueillir une délégation de professeurs des collèges et lycées du Limousin. De la Haute-Vienne, à la Corrèze, ces professeurs s'étaient réunis à Saint-Viance dans le cadre d'un plan Académique de Formation intitulé Formation Vidéo Pédagogie.
En partenariat avec le réseau CANOPE, représenté par Pierre Mathieu, Le 400 a donc proposé de nombreuses activités à nos "étudiants d'un jour" afin de les aider à mieux cerner les atouts et les outils de la formation numérique. Au programme, différents ateliers autour du "tourné-monté" avec tablette, échanges avec Philippe Chapot, président du 400 et discussions à propos des nouveaux enjeux éducatifs portés par le numérique.