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Le salon de la radio 2012

Rédigé le Lundi 14 Novembre 2011 à 08:34 | Lu 865 fois modifié le Mercredi 11 Janvier 2012


Le RADIO 2012 - Du 5 au 7 février 2012 à Paris au Tapis Rouge
Toute la stratégie du salon est révisée afin de mieux répondre aux attentes des exposants et des visiteurs et faire de ce nouvel élan un rendez-vous encore plus fédérateur et professionnel.


Le salon de la radio 2012

La nouvelle dynamique du salon Le RADIO se traduit tout d’abord par un changement de date, de lieu et de vision du rôle d’un salon ou d’un rendez-vous professionnel aujourd’hui. Véritable couteau suisse pour les industriels et les professionnels de la radio, le RADIO 2012 se positionne comme le seul événement pour tous les métiers de la radio et se tiendra du 5 au 7 février 2012 à Paris au Tapis Rouge, face à la Mairie du 10ème.


Les atouts


• Maintenir un événement majeur pour valoriser le média radio
• Outil performant
• Evénement de contenus participatifs (le visiteur concerné personnellement)
• Convivialité prise en main sur les stands, dans les salles et sur le salon (déjeuner privés, espace VIP, nocturne...)
• Opération de communication d’envergure sur la radio, les produits et services
• Focus sur les nouveautés
• Présentation en situation des produits et services
• Informer et former (Débats, keynotes, workshops...)

La grande Messe de la Radio

L’objectif affiché est clair. Réunir l’ensemble de la profession : fédérations, syndicats, GIE, organismes et organisations représentatives des radios. Pour ce faire, comme chaque année, un cercle de conférence et de débat seront organisés en lien plus proche avec les exposants.

De même, chaque exposant aura la mission de trouver un événement utile et fédérateur à organiser bien en amont du salon de sorte que les visiteurs aient 15 raisons importantes de venir sur Le RADIO. Côté festif, Le RADIO sera organisé à cheval sur un weekend de manière à donner la possibilité à tous ceux qui travaillent la semaine de pouvoir visiter tout de même Le RADIO !

Ceci permettra de bénéficier de la soirée du Samedi soir avant le salon pour organiser une grande soirée d’ouverture du salon lors de laquelle l’objectif premier du salon, le réseau, s’initiera. Les exposants seront partie prenante de l’ensemble des animations intra et extra salon et ce, de manière à faire en sorte que tous soient bien informé pour mieux communiquer et fédérer.

Elever le débat tout en répondant aux attentes des radios

Les débats du salon Le RADIO ont toujours été très positivement perçus. Parfois trop techniques, les dernières années du salon Le RADIO ont vu l’apparition de partage d’expertises, de formation, de workshop lors desquels les visiteurs pouvaient participer et surtout repartir avec un «plus». Les débats seront en 2012 en lien direct avec les problématiques des stations et des différents métiers au sein des radios. Economie, stratégie, contenu, promotion, marketing, direction, gestion réseau et technique, chaque personne travaillant au sein d’une radio doit pouvoir se sentir concerné par le salon le RADIO.

Le RADIO est le salon de tous ceux qui travaillent dans les stations et pas simplement des techniciens.


Que le meilleur gagne

Le RADIO proposera aux créatifs de présenter des idées ou des projets aux professionnels dans les secteurs suivants :
• Création publicitaire
• Création d’émissions de radio
• Création de services pour la radio numérique (hybride)



Si vous désirez participer au salon Le RADIO en simple visiteur ou de manière active en intervenant, voire même en exposant, nous sommes à votre disposition pour toute question ou projet.

Le RADIO est cette année autonome et va réunir en février toute la famille de la Radio.

http://www.le-radio.com

Si vous désirez participer au salon Le RADIO 2012 qui se tiendra du 5 au 7 février 2012 au Tapis Rouge (paris 10ème) vous trouverez ci-jointe la demande de participation à remplir et à renvoyer.



L’édition 2012 du RADIO propose des ateliers professionnels organisés et animés par les exposants. Lieu d’échange complémentaire à la zone d’exposition, ces ateliers sont programmés et annoncés officiellement sur tous les outils de communication du salon.Les exposants doivent organiser un atelier afin de promouvoir, pour leurs clients/utilisateurs,
leurs produits et projets en cours. Ainsi, nous pouvons proposer des modérateurs pour animer les sessions. Vous êtes en charge du contenu de vos sessions et de la gestion de vos intervenants. Vous choisissez la durée et la fréquence de votre atelier. Le nombre des ateliers est limité. Les ateliers ont lieu dans les salles «Parisien», «Européen», «Salon I» et «Salon II».

Si vous souhaitez organiser une soirée ou un événement durant le salon, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous proposer de nombreuses idées et vous aider à les mettre en place.

Nouveauté 2012, le RADIO offre un buffet  à tous ses exposants et visiteurs, une belle occasion pour partager un moment de convivialité. Une personnalité  représentative et reconnue de la profession interviendra et donnera sa vision de la radio de demain. En tant que sponsor de ce Keynote, vous pourrez également prendre la parole (2 mn max).  Une table sera réservée au nom de votre société et sera visible par tous les participants.

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