Un projet qui mélange grammaire, marionnettes et fond vert....
Depuis bientôt une semaine, trois de nos jeunes stagiaires travaillent d'arrache pied sur le projet d'un artiste comme on les aime au 400.
Cet artiste, un enseignant de français à la retraite, inventa, il y a vingt ans, une méthode unique et ludique pour mieux faire comprendre la grammaire française aux jeunes....avec des marionnettes! Les enfants se mettent bien plus facilement en interaction avec ces marionnettes, les Amis-mots, tant et si bien qu'il leur est plus facile ensuite "d'en imaginer" les aventures.
A l'oral, chez eux ou en ateliers d'écriture, les élèves inventent des histoires fabuleuses. Ce petit monde bien vivant des mots et du langage rassure les enfants, les motive et leur simplifie la vie!
Le 400 a la charge de moderniser les visuels de cette méthode à l'aide de moyens techniques qui n'existaient pas à l'époque de sa création.
Cet artiste, un enseignant de français à la retraite, inventa, il y a vingt ans, une méthode unique et ludique pour mieux faire comprendre la grammaire française aux jeunes....avec des marionnettes! Les enfants se mettent bien plus facilement en interaction avec ces marionnettes, les Amis-mots, tant et si bien qu'il leur est plus facile ensuite "d'en imaginer" les aventures.
A l'oral, chez eux ou en ateliers d'écriture, les élèves inventent des histoires fabuleuses. Ce petit monde bien vivant des mots et du langage rassure les enfants, les motive et leur simplifie la vie!
Le 400 a la charge de moderniser les visuels de cette méthode à l'aide de moyens techniques qui n'existaient pas à l'époque de sa création.
Avec l'aide des membres du collectif de l'Usine Numérique notamment de Sam Mahlone , suivez régulièrement les aventures de notre trio virevoltant dans la conception du projet!