Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:00 | Lu 190 fois modifié le Lundi 15 Décembre 2014 à 09:53

Oculus VR rachète deux start-up


Pour que vous ayez des mains… en 3D!


source 01.net
source 01.net
Afin de renforcer l’immersion et le réalisme de ses univers virtuels, Oculus VR vient d’acquérir deux start-up prometteuses et d’embaucher un spécialiste du motion capture. Bientôt, vous aurez peut-être des mains dans votre réalité virtuelle.

Etre la propriété de Facebook a sans doute du bon. Surtout quand il s’agit de sortir son chéquier pour acheter une société. Hier, Oculus VR, la société qui développe l’un des plus prometteurs casques de réalité virtuelle du moment, a annoncé avoir réalisé deux acquisitions.
 

Haut les mains !

La première est une société, fondée en 2012, nommée Nimble VR, dont les technologies devraient permettre de suivre les mains des utilisateurs et donc de les « répliquer » dans la réalité virtuelle. Vous ne serez donc plus un manchot condamné à jouer au gamepad si vous enfilez un casque Oculus Rift. Répétition de l’histoire, Nimble était en pleine campagne sur Kickstarter pour lever les fonds nécessaires aux développements de son produit. Heureusement, la campagne n’était pas bouclée et a donc pu être annulée. Elle avait déjà récolté le double de ce qu’elle demandait.

La seconde acquisition concerne 13th Lab, une petite équipe spécialisée dans l’acquisition de mouvements en 2 et 3D et dans la reconstruction d’environnement en 3D en temps réel. Grâce à leur technologie, il est possible « d’aisément » reproduire un environnement en 3D de manière fidèle.

Enfin, le dernier point des annonces d’Oculus VR n’est pas une acquisition, mais plutôt un recrutement. Chris Bregler, spécialiste du motion capture et des espaces nécessaires à cette activité rejoint en effet la structure. Il a notamment œuvré sur The Lone Ranger et Star Trek Into Darkness.
 




#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !