Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:00 | Lu 250 fois modifié le Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:31

Orfèvres dans le e- tourisme


Le vieil audioguide est souvent remplacé par des applications mobiles, mêlant sons, images, vidéos. GMT Éditions en a fait sa spécialité.


L’équipe de GMT Éditions avec Pierre Croizet, cofondateur, à droite. © Photo Philippe Taris
L’équipe de GMT Éditions avec Pierre Croizet, cofondateur, à droite. © Photo Philippe Taris

Patrimoine 2.0 De nombreuses initiatives, souvent d'excellence, conjuguent nouvelles technologies et mise en valeur du patrimoine. « Sud Ouest » les passe en revue cette semaine.

Certains se souviennent peut-être de l'époque du PDA. C'était il y a dix ans. Pierre Croizet et Benjamin Bastien avaient imaginé le premier guide touristique mobile de Bordeaux sur l'agenda électronique. Leur initiative a connu un succès éphémère, avec l'arrivée des smartphones et des tablettes.

Les deux cofondateurs de GMT Éditions ont eu le nez creux au milieu des années 2000. Leur entreprise, installée dans le Hangar G2 aux Bassins à flot à Bordeaux, fait aujourd'hui partie des leaders européens dans la mise en valeur du patrimoine en trois dimensions (3D) à des...

 

Izzyguide 3D permet une visualisation de la reconstitution 3D de votre patrimoine sur tablette tactile et smartphone équipées d’un gyroscope. Un outil de médiation culturelle exceptionnel et innovant, une solution clé en main, téléchargeable sur l’Appstore, compatible avec les iPhones, iPads et sur les sytèmes Androïd (Google Play).





#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !