Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Photoshop pourra bientôt manipuler des personnages 3D

Rédigé le Samedi 8 Août 2015 à 15:08 | Lu 218 fois modifié le Samedi 8 Août 2015


Adobe rachète Mixamo, un spécialiste de la création et de l'animation de personnages en 3D pour le jeu vidéo. La technologie sera intégrée à Photoshop et à la Creative Suite.


source : http://pro.clubic.com
source : http://pro.clubic.com
« La 3D est l'une des compétences les plus réclamées chez les designers. Pourtant son accès est très difficile avec les outils actuels ! » Voilà comment Winston Hendrickson, Vice-Président d'Adobe justifie le rachat de Mixamo.

Cette jeune pousse californienne s'est fait un nom avec ses bases de données d'animations et de personnages 3D ultra simples à personnaliser. Le type d'outil utilisé en complément de Photoshop, beaucoup trop aride dès qu'il s'agit de travailler sur des volumes.

L'intégration de l'éditeur Mixamo à Photoshop devrait donner plus de flexibilité dans la gestion des éclairages, des textures pour des personnages mais aussi pour des packagings ou des prototypes de produits. Adobe promet également l'accès à toute une bibliothèque de modèles 3D pour réaliser des scènes complètes, sur le principe des banques d'images.

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.