Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Mardi 25 Septembre 2018 à 12:01 | Lu 517 fois modifié le Mardi 25 Septembre 2018 à 12:01

Quand toute la presse annonce le soutien de l’État aux Tiers Lieux !

Pas toujours facile d’être pionnier sur un territoire…


Nous avions comme une envie de fraîcheur, une envie de travailler autrement, dans un espace convivial et décomplexé, où les horaires seraient flexibles, où l'on pourrait mutualiser, soutenir des projets, faire naître des vocations, accompagner de simples projets, des créateurs et des start-ups, boire l’apéro, donner la chance à des initiatives citoyennes, faire des soirées autrement, où l'on aurait le droit de se tromper et de recommencer… et tellement plus encore…


Ce tellement, c’est tous les possibles, qui naissent avec les rencontres, les mutualisations avec les partenaires, les citoyens…
Nous avons imaginé le tiers lieu image, médias et numérique parce que Brive se devait d’avoir un lieu comme celui là pour accueillir toutes celles et ceux qui, comme nous, voyaient évoluer le monde du travail, du social ... autrement… Nous décloisonnons les mondes et c’est tant mieux !
 
Alors, depuis la semaine dernière, lire dans la presse (Le Monde, France info, Le Figaro, Les Echos) que l’État annonce un soutien de 110 millions d’euros aux Tiers Lieux, on est heureux ! Heureux pour nous, parce qu’on a besoin d’être soutenus, mais aussi pour tous ces lieux partout en France qui croient, comme nous, qu’il existe une autre façon de travailler, de se former !
 
Si vous ne connaissez pas encore très bien Le 400, n’hésitez plus ; venez nous soutenir, adhérez, co-construire des formations, des événements, venez louer une salle, un bureau, demandez à votre employeur de vous permettre de télétravailler au 400… Le 400 est un outil au service de tous, la porte est ouverte aux partenaires, car nous n’aimons rien de plus que de partager, et voir de nouvelles personnes se saisir de ce lieu, le faire évoluer.
 
C’est aussi l’occasion de remercier tous ceux qui dès le départ ont cru en nous : la Région Nouvelle Aquitaine qui nous soutient financièrement, la Communauté d’Agglomération du bassin de Brive, qui a consenti une avance remboursable pour nous permettre de démarrer, la CAF, avec qui nous œuvrons à une labellisation, mais aussi tous ceux avec qui on co-construit : la DDCSPP, le Musée Labenche, la ville de Brive, l’AFPA, le GRETA, bientôt la nouvelle scène nationale, L’Empreinte, l’ADAPEI… et peut-être vous...
 
Mais le plus grand des mercis va à tous ces gens qui habitent la maison tous les jours ou ponctuellement, qui s’y sentent bien et avec qui l'on se sent bien en bonne intelligence et toujours avec une grande bienveillance.
 
Enfin, merci à la Coopérative de Tiers Lieux qui œuvre tous les jours pour soutenir et accompagner les tiers lieux en France, et qui a d’ailleurs largement contribué au rapport de la Fondation « Travailler autrement », rapport sur lequel l’État s’est appuyé : https://www.fondation-travailler-autrement.org/2018/09/19/mission-coworking-faire-ensemble-pour-mieux-vivre-ensemble/
 
Lu ou à lire dans la presse :





#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | --- VOUS ÊTES --- | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.