Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Viance s’ouvre aux services Très Haut Débit

Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:44 | Lu 204 fois modifié le Jeudi 4 Juillet 2013


L’Agglo de Brive organise l’arrivée de la fibre optique à Saint-Viance.


Saint-Viance s’ouvre aux services Très Haut Débit
Les habitants de la commune sont conviés à venir découvrir tous les avantages du dégroupage du central téléphonique le 11 juillet à 18h30 à la salle des fêtes de la commune.

La fibre optique est arrivée jusqu’au centre bourg via le réseau d’initiative publique de Dorsal et ce sont 335 lignes qui sont concernées sur ce territoire.

Après Cosnac et Dampniat, c’est au tour de Saint-Viance de connaître le Très Haut Débit qui va favoriser l’arrivée des opérateurs et accroitre les offres de service aux habitants, notamment le « Triple Play » qui permet simultanément l’accès à internet à Haut et Très haut débit, la téléphonie fixe, ainsi que la télévision par internet et les vidéos à la demande.

Saint-Viance s’ouvre aux services Très Haut Débit
Ces nouvelles technologies permettent également de rapprocher les habitants et les services publics. Il sera ainsi possible à Saint-Viance de raccorder la Mairie et l’école.

C’est aussi l’occasion pour les entreprises locales comme Le 400 de pouvoir bénéficier de la prise en charge de leurs frais de raccordement optique via l’expérimentation initiée par l’Agglo et ses partenaires.

L’Agglo de Brive, dans un souci d’équité territoriale et de réduction de la fracture numérique, œuvre au déploiement du Très Haut Débit sur l’ensemble de son territoire. Le financement du dispositif est assuré à 56% par l’Europe, la région et l’Etat.

Isabelle Marie
Responsable Communication Agglo de Brive
Isabelle.marie@agglo-brive.fr     
Tel : 05 55 74 70 09

#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.