Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:00 | Lu 106 fois modifié le Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:28

Un Britannique fait un pari fou


Vivre pendant un mois à travers les yeux d’une autre personne grâce à un casque de réalité virtuelle. Une expérience “socio-artistique” qu’il compte financer via Kickstarter


GOD SAVE THE QUEEN!

Se projeter dans le cerveau de quelqu’un, un délire réservé aux films fantastiques ? Pas pour un artiste à l’origine d’un projet un peu dingue. Le Britannique Mark Farid a lancé cette semaine une campagne Kickstarter afin de financer une expérience inédite : vivre durant près d’un mois à travers les yeux et les oreilles d’une autre personne, nous apprennent Gamespot et Mashable .
 
Équipé en permanence d’un Oculus Rift et aidé d’assistants, Mark Farid restera enfermé pendant 28 jours dans une pièce uniquement équipée d’un lit et d’une salle de bain. Le casque retranscrira les images et les sons d’une caméra logée dans les lunettes d’un homme vivant à l’extérieur, un total inconnu : l’Autre.
 
Les images de l’Autre seront enregistrées plusieurs jours à l’avance, afin que les assistants puissent prévoir les horaires et la composition des repas. En réduisant ses interactions avec le monde “réel” au strict minimum, Farid espère ainsi se retrouver complètement immergé dans le quotidien de l’Autre. Cerise sur le gâteau, l’espace confiné où vivra Mark Farid, situé à Londres, sera exposé au public.




#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !