Le 400 - Brive - Coworking, image, médias et numérique - Location de bureaux, studios radio/TV et Tiers Lieu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un Oculus Rift en carton

Rédigé le Mardi 2 Décembre 2014 à 11:00 | Lu 167 fois modifié le Mardi 2 Décembre 2014


La réalité virtuelle, utopie technologique de ces trente dernières années a pris fin avec la présentation en 2013 de l'Oculus Rift. Depuis racheté par Facebook, la société Oculus VR dont le projet est issu a vu ces derniers de nombreux concurrents émerger. Aujourd'hui, nous parlerons de l'un d'eux qui se démarque de façon singulière...


Pour ceux qui ne connaîtrait pas le Cardboard, voici son histoire et sa présentation. Il a été dévoilé au Google I/O en juin dernier. Ce produit est en faites un dispositif de réalité virtuelle réalisé en carton qui vous permet de tester la réalité virtuelle en utilisant votre smartphone comme écran.
 

L’idée du Google Cardboard vient de deux Français : David Coz et Damien Henry, deux ingénieurs salariés au Google Cultural Institute parisien. Il a été conçu sur les 20 % de temps libre dont dispose chaque Googler.
 

Le kit est fourni avec un carton, deux lentilles, un élastique, un aimant et un velcro. Vous aurez bien sûr aussi besoin de votre smartphone. Pour savoir s’il est compatible, visitez ce lien qui liste les smartphones compatibles. Pour notre test, nous avons utilisé un Nexus 5.
 

Pour monter notre carton, ce n’est pas compliqué car tout est déjà pré-découpé. Sur le modèle que Google a distribué au Google I/O, le modèle d’emploi était même présent sur le carton. Sur notre modèle, ce n’était pas le cas mais le montage n’est pas très compliqué.

L'innovation n'a définitivement pas de prix... 



#ActuellementAu400 | Tiers Lieu by Le 400 | Les services | Usager | Presse | Les Chroniques




#ilEtaitUneFois - Une nouvelle salle de 100m2 pour vos réunions et vos projets audiovisuels

La nouvelle salle de 100 m2 du 400 est ouverte. Pouvant réunir de 40 à 90 personnes selon la configuration, cette nouvelle salle modulaire peut accueillir toute sorte de réunion, soirée ou encore tournages, répétitions... Plusieurs services peuvent également s'y greffer comme la captation de la réunion et la diffusion en facebook live ou la mise en place d'un studio de réalité virtuelle avec les jeux de votre choix.