
En plein coeur de ParisLes projets se multiplient pour attirer les start-up et favoriser l'innovation dans l'agglomération parisienne.
En septembre prochain, sera inauguré dans le 2 e arrondissement de Paris un nouveau lieu dédié au numérique. Lancé par la région Ile-de-France et mis en place par l'association Silicon Sentier, le GLII, pour grand lieu intégré d'innovation (encore un nom provisoire), accueillera sur 1.500 m 2 des événements, des rencontres entre start-up, des formations destinées aux jeunes entrepreneurs
En septembre prochain, sera inauguré dans le 2 e arrondissement de Paris un nouveau lieu dédié au numérique. Lancé par la région Ile-de-France et mis en place par l'association Silicon Sentier, le GLII, pour grand lieu intégré d'innovation (encore un nom provisoire), accueillera sur 1.500 m 2 des événements, des rencontres entre start-up, des formations destinées aux jeunes entrepreneurs
Il sera donc possible, dans cet immeuble, de tester ses prototypes, d'entrer en contact avec des salariés, des sous-traitants ou des investisseurs potentiels…
L'espace sera ouvert à tout type de start-up dans le domaine du numérique. « Il s'agit d'un enjeu d'accès au marché », résume Sandrine Murcia.
Le budget total de ce projet est de 2,4 millions d'euros, une partie en investissement financé par la région (1 million d'euros en 2012 et 600.000 euros engagés en 2013) mais aussi la Ville de Paris, et une autre en frais de fonctionnement, financés par l'association Silicon Sentier et plusieurs partenaires privés. Le premier d'entre eux est Google, qui injectera 1 million d'euros sur trois ans.
L'espace sera ouvert à tout type de start-up dans le domaine du numérique. « Il s'agit d'un enjeu d'accès au marché », résume Sandrine Murcia.
Le budget total de ce projet est de 2,4 millions d'euros, une partie en investissement financé par la région (1 million d'euros en 2012 et 600.000 euros engagés en 2013) mais aussi la Ville de Paris, et une autre en frais de fonctionnement, financés par l'association Silicon Sentier et plusieurs partenaires privés. Le premier d'entre eux est Google, qui injectera 1 million d'euros sur trois ans.