Menu


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rédigé le Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:00 | Lu 84 fois modifié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 01:10

Une voiture autonome pour bientôt ?


Audi fait péter un chrono sur circuit… sans pilote !


Y'a-t'il un pilote dans l'Audi?

source presse citron
source presse citron
Audi vient de faire tourner une RS 7 piloted driving  « à vitesse de course » et sans pilote, avec des trajectoires au centimètre près  sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne.

La profession de pilote de course automobile est-elle à son tour menacée par la technologie et la robotique ? C’est la question qu’on peut se poser après la dernière prouesse du constructeur allemand Audi, dont une concept car Audi RS 7 piloted driving vient de boucler un tour du mythique circuit d’Hockenheim « à vitesse de course » et sans pilote.

Pour y parvenir, cette Audi RS7 de 560 ch dispose d'une cartographie du circuit sur laquelle elle se situe grâce à une caméra stéréo et un positionnement GPS très précis (à quelques centimètres près) nécessitant l'appoint d'une borne fixe à proximité. Le signal de sa position GPS est envoyé à la voiture via un nouveau protocole WIFI dédié à l'automobile, et de manière redondante via une transmission radio haute fréquence par mesure de sécurité.

Audi tire de cette expérience des enseignements sur la conduite automatisée d'une voiture à ses limites d'adhérence qui seront utile aux futures voitures autonomes en situations d'urgence.

560 ch... sans conducteur




#ilEtaitUneFois - Le nouveau 400

Réservez vite votre espace au "nouveau 400 - espace de coworking" 12 place Jean-Marie Dauzier, dans nos nouveaux locaux !Bâtiment historique en plein coeur de ville, entièrement rénové : 3 salles, 3 ambiances pour travailler en douceur...
20 bureaux en open-space, une salle confidentielle à louer à l'heure... On vous attend !